• ICE MAGIC à PARIS (2ième édition) pour Noël 2010

     

    C'est une société belge spécialisée dans la sculpture sur glace et neige qui est l'organisatrice de cette exposition qui se tient dans un pavillon maintenu à température négative (-13°! mais portée à -6° au moment des visites) pour la conservation des sculptures. Notons que les spectateurs ne sont admis qu'un nombre limité à la fois pour éviter la montée de la température dans le lieu, tenue très chaude et gants sont recommandés.

     

    

    

    Installé au cœur du village de Noël des Champs-Elysées, "Ice Magic" vous invite, du 20 novembre 2010 au 3 janvier 2011, à faire un tour du monde pas comme les autres.

    Dans un pavillon spécialement conçu pour maintenir une température constante de – 6°C, une vingtaine d’artistes canadiens, finlandais, lituaniens, autrichiens et français ont sculpté, sur place, 450 tonnes de glace pour offrir aux visiteurs près de 40 créations éphémères exceptionnelles : sites archéologiques et géographiques, monuments, personnages haut en couleurs, animaux…

    

    

    Les chiffres: 20 artistes sculpteurs internationaux, 420 tonnes de glace, 100 tonnes de neige, 12 jours de travail, 500 mètres carrés d'exposition !!!

    

    

    

    (Photos trouvées sur le net)

    

    N'est-ce pas magique ????

    Bonne visite... Excellente soirée...

    Douce nuit... Breizhoussss

    

    


    6 commentaires
  • j-6

     

    Il a neigé

     

    Il a neigé dans l'aube rose,

    Si doucement neigé

    Que le chaton noir croit rêver.

    C'est à peine s'il ose

    Marcher.

     

    Il a neigé dans l'aube rose

    Si doucement neigé

    Que les choses

    Semblent avoir changé

     

    Et le chaton noir n'ose

    S'aventurer dans le verger

    Se sentant soudain étranger

    A cette blancheur où se posent

    Comme pour le narguer,

    Des moineaux effrontés.

     

    (Maurice Carême)

     


    2 commentaires
  •  

    Citation du soir :

     

    "Le mois de l'Avent est de pluie et de vent,

    Tire ton bonnet jusqu'aux dents."

     

     


    4 commentaires
  • J-7

     

    DECEMBRE

     

    Décembre, avec vos trois rois mages,
    Notre crèche en papier doré
    Et vos sapins émerveillés,
    Dites, seriez-vous cette étoile
    Si perdue qu'on a peine à croire
    Que c'est du plus obscur de l'ombre
    Que Jésus, tout nu, bleu de froid,
    S'est un jour levé sur le monde
    Avec le soleil dans les bras ?

     

    (Maurice Carême)

     

     


    4 commentaires
  • art asiatique

     

    Le Nai Hua est un art très spécial, pour peindre, il faut commencer par polir l'intérieur d'une bouteille et la peindre avec un pinceau. Toutes les peintures qu'on réalise sont peintes à l'inverse. Ce n'est qu'ainsi que nous les visiteurs pouvons les voir de face, à travers des verres.

     

    Wang Xisan, grand maître de la peinture à l'intérieur

     

    L'homme du jour est Wang Xisan, grand maître de la peinture à l'intérieur. C'est à dire, peinture qu'on effectue à l'intérieur des bouteilles. C'est un art tout à fait chinois. Des milliers d'oeuvres de Wang Xisan sont aujourd'hui conservés par des collectionneurs de divers pays du monde.

    En 1983, il est le premier chinois de nationalité chinoise à se voir décerner le titre de « membre honoraire » par l'Association internationale des tabatières à priser. Alors qu'il prend part à la session annuelle de l'association au Canada, toute l'assistance se lève et l'ovationne.

    La ville de Hengshui où vit Wang Xisan aujourd'hui se voit conférer le titre de « ville d'origine de la peinture à l'intérieur » par le gouvernement. A présent, plus de 30 000 personnes travaillent dans le secteur de la peinture à l'intérieur et la valeur de la production atteint plusieurs centaines de millions de Yuans.

     

     

    tabatières

     

    Septuagénaire, Wang Xisan continue à peindre. Selon lui, pour faire ce métier, il faut avoir de la bonne humeur et de bons yeux. Lorsqu'il s'assoit devant son bureau, il prend le pinceau et la bouteille, et il lui arrive de retenir ses respirations alors qu'il doit peindre des détails. En vue de bien protéger ses yeux, il ne regarde que très peu les émissions télé.

     

    Bonne visite... Bon après-midi...Bisous....

     


    6 commentaires