• Vive Halloween ....

    Vive Halloween ....

     

    LES PETITS MONSTRES DE L'HALLOWEEN 

     

    Ils passent de porte à porte
    pour demander des bonbons
    à toutes les maisons
     

     

    à toutes les maisons
    ils font les fanfarons
    déguisés en créatures de l'enfer
    ils font frémir les pépères
     

     

    monstres, vampires ou sorcières
    ça fait la même affaire
    ils adorent jouer des tours
    aux passants de la rue des amours
     

     

    ils jouent à se faire peur
    dès les dernières lueurs
    ils sont de plus en plus nombreux à être vieux
    les nouveaux monstres de l'Halloween
    eux, s'en donnent à coeur joie!!
     

     

     

    Le fantôme multicolore 

     

     Le drap blanc du fantôme est plein de saletés.

     Il est tout désespéré.

     Il voudrait en changer.

     Je lui donne un drap noir.

     Mais il a le cafard.

     Je lui donne un drap rouge.

     Mais il bouge.

     Je lui donne un drap bleu.

     Et il tombe amoureux.

     Je lui donne un drap rose.

     Et il cueille des roses.

     Je lui donne un drap violet.

     Et il boit du lait.

     Je lui donne un drap orange .

     Il devient un ange.

     Je lui donne un drap jaune.

     Il se transforme en cyclone.

     Je lui donne un drap vert.

     Il part chez la sorcière.

     Je lui donne un drap gris.

     Et il fait pipi dans son lit !

     Je lui donne un drap doré.

     Il devient un vieux pépé.

     Je lui donne un drap marron. 

     Il devient papillon.

     Je lui donne un drap mauve.

     Il perd ses cheveux et devient tout chauve.

     Je lui donne un drap brillant.

     Il perd ses dents.

     Je lui donne un drap beige.

     Il rêve de la neige.

     Je lui donne un drap multicolore.

     Et il s’endort…………

     

     

    Toc, toc, frappons à la porte 

     

    Toc, toc, frappons à la porte
    De toutes les maisons
    Mais faites attention !
    La vieille sorcière Grignotte
    Se cache quelque part
    Avec son chat noir.

     

    Nez crochu, chapeau pointu,
    Elle se cache,
    Où l’as-tu vue?
    Chauve-souris et Mistigris,
    C’est la ronde de la nuit.

     

    Toc, toc, frappons à la porte
    De toutes les maisons
    Mais attention !
    La vieille sorcière Grignotte
    Se cache quelque part
    Avec son chat noir.

     

    La soupe de la sorcière 

     

    Dans son chaudron la sorcière
    Avait mis quatre vipères
    Quatre crapauds pustuleux
    Quatre poils de barbe-bleue
    Quatre rats, quatre souris
    Quatre cruches d’eau croupies
    Pour donner un peu de goût
    Elle ajouta quatre clous

     

    Sur le feu pendant quatre heures
    Ça chauffait dans la vapeur
    Elle tourne sa tambouille
    Et touille et touille et ratatouille
    Quand on put passer à table
    Hélas c’était immangeable
    La sorcière par malheur
    Avait oublié le beurre

     

    Jacques CHARPENTREAU

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:10

    Bonne fête d' Halloween Toinette,

    et bon week-end,

    gros bisous !

                créa Janine

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:23

    merci de ta visite

    bonne fin de semaine a toi

    ici le temps se gate

    amitiée

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:08

    Bon Halloween mon amie

    Merci beaucoup pour ton cadeau

    Les petit sorciers sont passés hi hi

    mais il restent des bonbons

    Bonne nuit

    Très bon billet

    Gros bibis

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:15

    Ma création Halloween 2013

    MERCI DE TON PASSAGE  HAPPY HALLOWEEN

    TOINETTE GROS BISOUS  

    CINDY

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:04

     bijour et bien ici vraiment temps de toussaint gris pluie et vent bon vendredi gros kizoutes

    6
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:04

    Bonjour Toinette .

    J'espère que ça va comme tu veux en cette fin de semaine .

    Je te souhaite un bon week-end et un bon mois de Novembre , si je ne repasse pas d'ici la .

    Bisous de nous deux .

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:05

    Je passe te souhaiter une bonne journée de vendredi

    plein de gros bisous et une bonne fête pour toi

    en ce jour de Toussaint

    ton amie Mado

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:24

    coucou toinette bon vendredi  sur ton joli billet pour halloween les enfants hier ne sont pas venues chercher leurs bonbons il pleuvait pas de chance pour eux je suis encore bien fatiguée en ce moment pas la forme du tout bon weekend gros bisous 

    9
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:40

    Je viens avec toi pour partager

     

    les friandises qu'Halloween m'a apportées

     

    En as-tu toi aussi récoltées ?

     

    En quoi étais-tu déguisé ?

     

    Une petite visite chez moi

     

     Un cadeau perso pour toi

     

    rubrique : kdos pour vous tu vas le trouver

     

    par ordre alphabéthique (prénom ou nom du blog) ils sont classés

     

    Je te souhaite une bonne soirée

     

    Avec mes plus affectueux baisers

    10
    Samedi 2 Novembre 2013 à 05:46

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine

    je l'espère sous le soleil

    sinonet bien on se réchauffe sur nos blogs

    grâce à notre amitié

    ton amie Mado gros bisous pour toi

    11
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:07

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-** "Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi." (Harlan Coben) Un grand merci pour tes gentilles visites ! Désolée pour le retard à répondre mais j'ai privilégié les balades tant qu'il a fait beau et doux ! Pas de nouvelles extravagantes aujourd'hui ! Je sens venir la froidure ! Achat de chaussettes et pyjamas, ils vont faire un usage intensif jusqu'au moins... fin juin ! LOL ! Le polaire, y'a que ça de vrai pour passer l'hiver ! Les promenades se font rares car les chemins deviennent impraticables ! Heureusement il y a de quoi s'occuper à la maison ! J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches ! Prends soin de toi ! Je te souhaite une belle semaine ! Bisous ! A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :