• Vendredi balade dans les forteresses de Vauban

     SAINT MARTIN DE RE 

      

    Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban (1633 - 1707) est un homme à multiples visages : ingénieur, architecte militaire, urbaniste, essayiste français, qui préfigure, par nombre de ses écrits, les philosophes du siècle des Lumières.

    Vauban a voulu faire de la France un pré carré, selon son expression, protégé par une ceinture de citadelles. Il a conçu ou amélioré une centaine de places fortes..

    ROCROI

      

    SALSES LE CHÂTEAU

      

    BESANCON

      

    SAINT-MALO

      

    LILLE

      

    BROUAGE

      

    CONCARNEAU

      

    FORT CHAPUS

      

    FORT-LA-LATTE

      

    SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

    NEUF-BRISACH  

     

    J'espère que vous avez aimé la visite ??

    Bonne journée...

    Joyeuse fête aux "Jérôme"...

    Pensée du jour:

    "L'argent sert les sages et gouverne les sots."

     

    Ce jour-ci en 1955:

    Décès de l'acteur James Dean dans un accident de voiture à l'âge de 24 ans. "A l'est d'Eden" et "La fureur de vivre" le rendirent célèbre.

      


  • Commentaires

    2
    josyjosiane
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:36

    coucou toinette

    houa j'adore st martin de ré j'y suis aller passer une semaine l'année derniere !!super joli en plus on peut ramasser plus d'huitres et de coques !!je pense que j'y retournerais l'année prochaine !!car j'aime bien cette ile !!bon je passer te souhaitez un bon week end !!il fait super chaud !!passe unre bonne soirée je t'embrasse bien fort !!

    3
    *mimi* Profil de *mimi*
    Samedi 1er Octobre 2011 à 19:12

    bonsoir ma douce


    oui il fait beau il fait chaud c'est l'été


    c'est ce que je fais j'en profites un max car pour moi l'hyper frileuse ça va être dur mais bon pas le choix


    belle soirée et superbe week-end ma toinette


    gros kissoussssssssssssss


    *mimi*


    Hebergeur d'image


     

    4
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:04

    http://www.youtube.com/watch?v=-1--uDiICmc&feature=colike


      



    LA GENTILLESSE ..!!!
    C'est un mot gentil une caresse.......
    C'est un merci une promesse ......
    C'est un petit rien pour faire plaisir...
    C'est un geste tendre un sourire....
    C'est ce qui rend la vie plus belle.........
    C'est ce qui donne au coeur des ailes....
    C'est une partie de l'amour de l'amitié.......
    C'est ce qui fait sentir que l'on est aimé..........
    C'est le rappel d'un souvenir commun.......
    C'est le sentiment de ne faire qu'un........
    C'est l'essence même de la vie.........
    C'est ce qui disperse tue l'ennui...........
    C'est un bonjour un comment va...........
    C'est quelqu'un qui s'informe de toi.......
    Penser à l'autre et s'oublier.........
    Car sans elle on ne saurait aimer.........

    .



     


    .





    (l) MAGNIFIQUE CADEAU DE MA MERVEILLEUSE NOUVELLE  AMIE " GALANTINE " JE TE REMERCIE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR...JE T'ADORE (l)


    Chère Amie je t'invite a visiter les Blogs de Nouvelles amies,


     


    Dont j'ai fais leurs décoration complète de leurs blogs.


     




      



    Je te remercie de tous coeur pour la visite de ses amies.



      



    Tendres Baisers de ton Ami



      



    Francis.


    5
    Chanelyse
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:08

    coucou Toinette magnifique toutes ses fortification et tu n'a pas oublier ma franche comté , A belfort aussi ma région natale il y a de superbes fortification  qui pendant des années avaient été a l'abandon et c'est Monsieur chevenment  qui a fait que maintenant elles sont toutes en valeur ...............oh que oui il fait une superbe chaleur on va en profiter avant qu"elle ne nous quitte !!!  bon weekend Toinette ...bisous

    6
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:54

    Bonsoir toinette.Je te remercie pour ton com et ta magnifique imafique .Elles sont très jolies tes photos,très beau paysages.A mon tour je te souhaites une excellente nuit remplie de doux rtêves,gros bisous,gisounette.

    7
    Karlyne
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 15:10

    Coucou Toinette!

    Que de beaux portraits!

    Chez nous il fait très beau, oui il faut en profiter!

    Nous partons 1 semaine au Lac du Der le 15

    et je prévois des pulls hi hi!! Ce n'est pas grave!

    C'est parait-il si beau et comme nous aimons

    la nature on va être contents!

    Il faut te couvrir Toinette surtout,

    je connais les vieille demeure!

    Bon dimanche à toi aussi!

    Gros bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :