• Mercredi liberté sur les ailes du papillon.....

    "Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi. Qui peut te sauver ? Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, telle une âme libre."
    Swami Vivekananda.

    Dans toutes les langues, le mot papillon n'a pas d'étymologie facile. En anglais, butterfly signifie 'mouche à beurre', mais les papillons ne sont pas des mouches à beurre, pas même le bread-and-butterfly de Lewis Carroll qui est une mouche-à-tartine-de-pain-beurré dans Alice à travers le miroir. Que papillon n'ait d'étymologie facile dans aucune langue est dû à ce qu'il est un animal magique depuis des temps ancestraux : il a pour cette raison reçu un nom magique.

    Le  papillon représente le symbole du bonheur conjugal. Il est aussi symbole de résurrection. En Chine et au Vietnam, il sert à exprimer un voeu de longévité. Parfois associé au chrysanthème, il signifie l'automne. Chez les Aztèques il est le symbole de l'âme ou du souffle vital. Du fait de sa couleur et de ses battements d'ailes, on l'associe aussi à la flamme. L'homme suit le cycle du papillon. En psychanalyse, il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon ; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.

    " La force du papillon "

    Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.
    Un homme qui passait par là s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou.
    Après un long moment, c'était comme si le papillon avait abandonné ; l'ouverture demeurait toujours aussi petite. On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu'il pouvait, et qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre.
    Alors, l'homme décida d'aider le papillon ; il prit un canif et ouvrit délicatement le cocon.
    Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdi, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.
    L'homme continua à observer, pensant que, d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le poids de son corps, et qu'il prendrait son envol.
    Il n'en fut rien !
    Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

    Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par l'ouverture étroite du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse faire circuler le liquide de son corps vers ses ailes, de manière à pouvoir voler. C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

      

     

     

    Parfois l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
    S'il nous était permis de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.
    Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.
    Nous ne pourrions jamais voler.

     

    ( merci à : http://lechemindubonheur.over-blog.com)


    MORALITE

     

    J'ai demandé la force, et la vie m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

    J'ai demandé la sagesse, et la vie m'a donné des problèmes à résoudre.

    J'ai demandé la prospérité, et la vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

    J'ai demandé de pouvoir voler, et la vie m'a donné des obstacles à surmonter.

    J'ai demandé l'amour, et la vie m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.

    J'ai demandé des faveurs, et la vie m'a donné des potentialités.

    Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé, mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

    Vis la vie sans peur, affronte tous les obstacles, et montre que tu peux les surmonter.

      

     

    (merci à : http://sylvielafee.over-blog.com)

      

      

    Bonne journée à batifoler avec les papillons.....

      


  • Commentaires

    1
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:14

    bonjour gentil papillon

    je suis désolé mais j'ai chopé une angine ce qui me limite dans mes coms.

    passe une agrable journée moi je reste bien au chaud près de mes médocs.

    bizzz

    amitié

    mimi

     

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:20

    coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous avec la neige et -7° de gros bizzzous

    3
    Chanelyse
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:37

    oh ma toinette ca me redonne du baume au coeur de voir ses papillon vivement le printemps ...........gros bisous !!!

     

    4
    Mercredi 8 Février 2012 à 23:31

    Bonsoir toinette.J'espère que tu vas bien?C'est bien mignon chez toi,j'aime beaucoup,c'est plus acceuillant.Je te souhaites une bonne nuit remplies de doux rêves.Gros bisous,gisou56

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 06:16

    hebergeur d'image

     

    coucou c'est nous tes deux anges préférés

    alors il t'a plu le beau paysage blanc qu'on t'a préparé hier matin?

    Mais qu'est ce que ça pue le poisson chez toi, t'aurais dû mettre quelques gouttes de parfum ou d'huiles essentielles

    mais bon si tu ne sors pas tu ne remarqueras rien et regarde t'as plein de visite, tout les chats du quartier se sont rassemblé chez toi, donne leur au moins quelques croquettes et à boire lol

    bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

     

     

    6
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:17

    coucou toinette bonne soirée mon amie j aime bien ta citation je vais te la piquer mdrrr mercii gros bisous bisous bon weekend aussi demain matin courses heureusement la neige est fondue bisouxoxoxoxo

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:36

    hebergeur d'image

     

    ce matin on va jouer aux indiens, on va allumer un feu et faire des signaux de fumée pour dire au soleil qu'on commence à en avoir marre de ce froid, qu'il doit briller un peu plus fort et nous donner un peu plus de chaleur

    naturellement il faut faire un feu dehors, tu vas quand même pas le faire dans ta maisons lol

    alors prépare quelques brindilles, quelques bûches, des allumettes et un vieux drap et au travail

    bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:03

    Un p'tit coucou  Toinette, pour te souhaiter une belle fin de semaine,

    hélas toujours aussi froide, marre de ce temps-là,

    je te fais de gros bisous et plein de câlins à ton loulou !

    vivement les beaux jours !

    Athos & Cheyenne

    9
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:16

    Bonsoir, je passe chez toi , mais tu es en pause  partie jusqu'au 27 février  date  anniversaire de mon mari 74 ans


    Espère que tu tiens bon avec ce froid et neige normalement la tempèrature doit remonter en début de semaine


    Bon séjour  amie toinette amitiés et gros bisous de la vendée


    amitié

    10
    Lundi 13 Février 2012 à 03:00

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-**

    " Rêver, c'est refuser de choisir entre ce qui est et ce qui n'est pas. " (Jean Ethier-Blais)

     

    **Bon déménagement et agréable séjour avec tes petits enfants ! Bisous!**

    Une petite balade sur ton blog où je découvre à chaque fois des créations superbes !
    Temps très froid ces jours-ci mais le redoux arrive avec peut être un peu de neige aujourd'hui !
    J'espère que tu vas bien, pas trop de rhumes surtout !

    Je te souhaite une belle semaine ! Bisous ! A bientôt !

    http://oursigabiwa.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :