• LES PEINTURES NAÏVES DE CHARLOTTE LACHAPELLLE

     

    Charlotte Lachapelle est née en 1955 à Souillac dans le Lot.
    Son enfance fut bercée par la longueur du Quercy.
    Elle peint depuis son enfance.
    Elle est membre fondateur du Groupe Primitif Moderne "dit Naifs"

    Un monde enchanté et enchanteur, celui de Charlotte LACHAPELLE.
    Chez cette artiste, tous les éléments plastiques sont représentés : la composition, l'équilibre, l'harmonie des couleurs ; et malgré la perfection, rien n'est statique, tout chante, libre, vibre sous nos yeux.

     

     

     

    Charlotte Lachapelle est l’une des apparitions les plus intéressantes dans le firmament de la Peinture Primitive Moderne française. Par sa technique toute de finesse,
    son goût du détail, sa palette aux couleurs intenses et raffinées, elle nous transporte dans des paysages bucoliques où pointe parfois l’insolite. Ce sont des oeuvres gaies, d’une grande intensité.

     

     

     

    (images du net)

     

    BONNE JOURNEE...

      

    BONNE FÊTE AUX "MONIQUE"....

      

    Citation du jour:

    "A bon pêcheur, l'anguille échappe parfois."

      


  • Commentaires

    1
    chouchounette Profil de chouchounette
    Samedi 27 Août 2011 à 18:06

    bien belles images !!!! merci


    bonsoir ma chère amie, tu vas bien ? je ne suis pas venue depuis un moment j'ai eu des problèmes d'ordi pfffff j'ai du en acheter un neuf , et l'autre tout à refaire , tu parles d'un temps perdu, je te souhaite un bon dimanche gros bisous nicole

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 07:48

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-**

    "Rappelez-vous que le chemin du succès est toujours en construction." (Denis Waitley)

    Merci pour ta visite malgré mon peu de présence ces derniers temps ! Mais je me suis accordé un peu de repos du fait que beaucoup de bloggers étaient en vacances !
    Pas mal de mauvais temps pour ce mois d'août qui se termine !
    J'ai adopté une petite chatte que tu as pu voir en photo sur mon blog !

    J'espère que tu vas bien et que tu as profité de tes vacances !

    Je te souhaite un très beau dimanche  ! Bisous ! A bientôt !

    http://oursigabiwa.eklablog.com/

     

    4
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:37

    bonjour Toinette


    BON DIMANCHE


    “L'amitié ne rend pas le malheur plus léger,
    mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids,
    et ouvre les portes de l'apaisement.”

    5
    nodilorell Profil de nodilorell
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:08

    Coucou, C'est Erell et moi qui passons te faire une petite visite, et te dire que nous aimons beaucoup Charlotte lachapelle, Erell a dit "oh c'est mignon"...


    Loëvan et Papa sont partis voir les motos et les vélos au freestyle... hier nous sommes allés sur Concarneau...


    voilà bonne fin de journée et gros bisous à plus tard Véro et Erell...


    7
    Lundi 29 Août 2011 à 09:04

    GROS BISOUS MA TOINETTE ET MERCI POUR TON SOUTIEN ET TES VISITES


    BONNE SEMAINE MES ANGES ET PRENEZ SOIN DE VOUS....GROS BISOUS CAROLINE

    8
    Lundi 29 Août 2011 à 17:57

    petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et un bon début de semaine de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :