• Le moment présent....

     

    LE MOMENT PRESENT

     

    Respirant, je calme mon corps. 

    Expirant, je souris. 

    Demeurant dans l'instant présent, 

    Je reconnais toute la merveille de cet instant. 

     Ce conseil est de Thich Nath Hanh et je le fais mien.

    Rien ne sert de retourner dans le passé car je ne peux le changer. 

    Rien ne sert d'anticiper le futur...  il ne m'est pas encore offert. 

    Je suis porteuse de ce que j'ai en mains... 

    ICI ET MAINTENANT! 

    Vais-je ouvrir ce cadeau offert? 

    Vais-je le poser sur la tablette? 

    Vais-je le repousser de peur de me faire surprendre? 

    AUJOURD'HUI 

    MAINTENANT 

    Je prends le temps de méditer 10 minutes. 

    Je me regarde aller et je me demande: 

    Quel rôle je joue? 

    Quel masque je porte? 

    Suis-je distance? 

    Suis-je gaieté ou perfection? 

    Suis-je victime ou sauveur? 

    Suis-je sourire et confiance? 

    Je prends le risque d'être moi-même... 

    Je prends le risque de l'authenticité 

    Je me montre vulnérable  

    C'est ainsi que je deviens LIBRE ET PUISSANT(e)... 

    Je laisse le lac de mon coeur accueillir les gouttes de la sérénité 

    Je le laisse tout simplement ACCUEILLIR 

    Les gouttes de l'instant présent! 

    Je remercie et je retrouve le sourire... 

    Je me dis qu'après la pluie vient le beau temps! 

    Je me dis que je suis riche de ce que j'ai appris! 

    Car la vie est ABONDANCE... 

     (Jovette Mimeault)

      

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:26

    j'ai brodée la liseuse de fragonard

    ..................

    kikou me voila

    *******

    $$$$$

    toinette

    ________________$$

    ___________________$$

    _____________ _______$$

    _____________ ________$$

    _____________________$$

    _____________________$

    ________$$$$$$$$$$$ $$$ $$$$$$$$$$$$$

    ______$$$$___$$$$$$$$$$$$$$$$___$$$$$

    _$$$$$$$_$$$$$$___________ _$ $$$$$$$$$

    $$$$___$$_______$$$$__$$$$________$$.....je t'apporte un petit café

    $$$_____$$_____$$$$$$$$$$$$______$$........et je te souhaite une bonne journée

    _$$$$$$$_$$_____$$$$$$$$$$______$$

    ____$$$$$$$$$_____$$$$$$______$$$. .. ..........amitiée

    ___________$$$______$$_______$$

    ___$$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$ $$$$$$$ $$$$$$$

    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _____________$$$$$$$$$$$$$$$$$

     

    bisous

    kalyna

    2
    josyjosiane
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:25

    coucou toinette

     tres beau texte !c'est vrai apres la pluie vient le beau temps !!mdr en attendant des jours meilleurs car ca commencent a nous tardez de le voir arriver ce soleil !!mdr !!aller passe une bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 05:57

    Vivre chaque instant présent comme si il était le dernier, offrir le meilleur sans arrière pensée

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:15

    hebergeur d'image

     

    comme il va à nouveau faire froid, nous avons décidé de venir chez toi pour quelques jours

    pourquoi devrions nous payer le chauffage si on peut économiser

    tu vois, si tu dois partir travailler, faire les courses ou rendre visite à ta famille ou amis, au moins ton chauffage ne marchera pas pour rien, nous serons là et nous veillerons sur ta maison

    nous sommes vraiment des anges, tu ne trouves pas?

    Bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

     

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:35

    coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous temps bien gris de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :