• La beauté des arbres.....

     

     

    Quand la vie est une forêt,

    Chaque jour est un arbre

    Quand la vie est un arbre

    Chaque jour est une branche

    Quand la vie une branche

    Chaque jour est une feuille.

     

    Jacques Prévert

     

     

     

    Il était une feuille

    Il était une feuille avec ses lignes
    Ligne de vie
    Ligne de chance
    Ligne de cœur.
    Il était un arbre au bout de la branche.
    Un arbre digne de vie
    Digne de chance
    Digne de cœur.
    Cœur gravé, percé, transpercé,
    Un arbre que nul jamais ne vit.
    Il était des racines au bout de l'arbre.
    Racines vignes de vie
    Vignes de chance
    Vignes de cœur.
    Au bout des racines il était la terre.
    La terre tout court
    La terre toute ronde
    La terre toute seule au travers du ciel
    La terre.

     

    Robert Desnos

     

    Supplique de l'arbre

    Homme!
    Je suis la chaleur de ton foyer par les froides nuits d'hiver,
    L'ombrage ami lorsque brûle le soleil d'été.
    Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.
    Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fis tes navires.
    Je suis le manche de ta houe et la porte de ton enclos.
    Je suis le bois de ton berceau et aussi de ton cercueil.
    Ecoute ma prière veux-tu ?
    Laisse-moi vivre pour tempérer les climats et favoriser l'éclosion des fleurs.
    Laisse-moi vivre pour arrêter les typhons et empêcher les vents de sable.
    Laisse-moi vivre pour calmer les vents, pousser les nuages
    et apporter la pluie qui véhicule la vie du monde.
    Laisse-moi vivre pour empêcher les catastrophiques inondations qui tuent.
    Je suis la source des ruisseaux. Je suis la vraie richesse de l'état.
    Je contribue à la prospérité du plus petit village.
    J'embellis ton pays par la verdure de mon manteau.
    Homme, écoute ma prière
    Ne me détruis pas!

     

    Bonne découverte...

      

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 07:26

    Hebergeur d'image

    alors aujourd'hui nous avons vraiment envie de rigoler

     

    nous avons acheter hier tout les choux qu'on a trouver dans les supermarchés et cette nuit on a préparé de la soupe au choux

     

    nous allons tous venir chez toi et en manger quelques bols et après on va faire un concours de pets

     

    on va noter par rapport au plus fort, au plus long et naturellement au plus odorants

     

    préviens tes voisins, il vaudrait mieux qu'ils partent plusieurs jours voir la famille mdr

     

    tu peux venir nous aider à transporter tout ça chez toi

     

    nous espérons que tu as assez de papier wc en réserve lol

     

    gros bisous de bruno et dom

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 16:25

    Gros bisous du mardi un temps bien gris aujourd'hui le soleil commence à pointer le bout de son nez mais il est 16 h alors nous n'en pas en profiter très longtemps

    gros bisous ton amie Mado 

    ps : je me suis beaucoup amusée avec ma Princesse Lola nous avons fait des gâteaux en pâte à modeler

    mais attention il me faut faire parce qu'elle veut la manger hi hi hi elle aura bientôt 2 ans et comme ça sent bon...

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 06:20

    bonjour toinette

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:30

    Hebergeur d'image

     

    comme il y a des vacances scolaires et que le temps n'est pas fameux, on va trouver des occupations pour ces pauvres enfants

     

    le matin on pourrait faire des gâteaux avec eux et les après-midi du bricolage

     

    tu prépares tout ce qu'il faut, nous on va rassembler les enfants du voisinage et on va tous venir chez toi

     

    mets un peu de la musique, mais pas n'importe quoi, ce sont des jeunes lol

     

    bon on arrive d'ici une demie heure

     

    gros bisous de bruno et dom

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:32

    coucou mon amie contente pour toi que ça se calme dans ta jolie bretagne j ai souvent pensé a toi je te souhaite une bonne journée je suis un peu fatiguée a cause des travaux de ma s de bain et comme d habitude on rencontre un soucis manque des carreaux que lon trouve que sur commande donc ça va s arreter de ce coté la je pensais que tout serait fini a la fin de semaine et ben non c est ainsi enfin c ette fois je serai pas rouler comme l annéee dernière par un autre artisan qui a commencé et qui a pas terminé et en plus empoché 5000E  et avec des malfaçon donc la c est réglo juste que lors de la commande une personne a confondu 9metres carrés avec neuf boite dans une boite pas un metre carré donc voila l erreur grrrrr tu as du remarqué aussi que je parle de dita le bouledogue de ma fifille est sous perfusion depuis une semaine chez le véto suite a la sepration de ses maitres et ben il se me t en hypothermie et voila le resultat de l eau dans les poumons et le foie touché on verra bien mais tout ça me contrarie beaucoup gros bisous ma toinette a bientôt bisouxoxoxoxoxo

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:32

    j ai oublié de dire j aime la nature surtout quand elle est verte bisous bisous bravooo beau billet patricia

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:25

    Bonjour Toinette .

    Cette nuit il a neigé chez nous .

     Un jour il fait a peu près beau et le lendemain ça change .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    http://img15.hostingpics.net/pics/688721DSC04043.jpg

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:19

     

     

    ____* Coucou, Bonjour Mon Amie *
    _________* Un nouveau jour s'est levé *
    ________* Une nouvelle page va se tourner *
    _______* Une page vierge va s' écrire *
    ______* Et c'est avec plaisir *
    _____* Que je viens te faire un petit coucou *
    ____* Et du fond de mon coeur *
    _____* Je viens te souhaiter *
    ______* Une merveilleuse journée *
    _______* Remplie de joie et de gaieté *
    ________* Avec toute mon Amitié *
    _________* Bisou @ Amitié *

                                  Redflower :-)

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:47

    Bonne journée Toinette entre nuages et soleil !

    j'espère que tu vas bien,

    gros bisous !

    10
    Jeudi 20 Février 2014 à 02:41

    Bonjour mon amie Toinette comment vas tu ? en ce jeudi je passe pour te faire de gros bisous

    et t'envoie toute mon amitié ton amie Mado

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 06:57

    Hebergeur d'image

     

    que dirais tu si aujourd'hui nous allons manger au restaurant?

     

    A midi c'est toi qui paye et ce soir c'est nous

     

    donc pour toi nous allons nous mettre sur notre 31, donc faudra que tu nous invites dans un restaurant chic

     

    ce soir c'est tenu basket, simple et être à l'aise

     

    enfin c'est surtout très utile pour nous car au moment de l'addition on pourra filer à toute vitesse

     

    malin lol

     

    gros bisous de bruno et dom

    12
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:16

    bonjour toinette

    après quelques jours d'acalmie la pluie est de retour on doit certaienemnt en manquer pour qu'on nous en envoie autant mdr et tes arbres en ont besoin pour pousser.

    sinon tout va bien

    la bretagne souffre mais est belle

    alors allons de l'avant.

    gros bisou

    amitié

    mimi

    13
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:44

    bijour j espere que tu vas bien bon jeudi gros kizoutes belges

    14
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:27

    Bonjour toinette.J'espère que tu vas bien?Merci beaucoup pour ton dernier com rester sans réponse,je suis désoler,j'ai voulue arrêter ce blog pendant quelques jours dont je fait mon retour aujourd'hui.Je te souhaites un bon jeudi après midi et une bonne fin de semaine.Gros bisous,ton amie gisou-marina

    15
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:49

    Hebergeur d'image

     

    comme c'est la fin de la semaine et que nous sommes très fatigué nous t'invitons à passer le week-end chez nous, ça te changera

     

    tu auras de quoi t'occuper, mais tout ça sans faire de bruit car nous avons besoin de dormir

     

    pas toujours facile d'être des anges et de surveiller tout le monde

     

    donc tu nous prépareras de bon petit plats, ça c'est pas difficile normalement et comme nous ne voulons pas que tu t'ennuies chez nous il y a un peu de ménage à faire, tu verras de toi même

     

    gros bisous de bruno et dom

    16
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:22
    Bisous du vendredi mon amie Toinette pleins de bonnes choses pour toi et beaucoup de soleil bonne fin de semaine ton amie Mado
    17
    Samedi 1er Mars 2014 à 00:18

    Coucou ma douce amie, quels beaux textes avec les merveilleuses photos d'arbres que tu as mis sur ton blog. Chez-nous, c'est encore l'hiver avec -18 degrés. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    LEPIERROTCRALINEGRAPHISME

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :