• JOYEUX NOËL à TOUS.....

     

    Le Noël de l'amitié

     

    Voyez briller dans la cheminée
    Le feu qui bercera en musique
    Ce Noël d’une amitié magique
    Que je veux vous offrir cette année

    Que la frêle flamme des bougies
    Réchauffent doucement votre rêve
    Afin que jamais il ne s’achève
    Que Noël ne soit que de magies

    Ce Noël voué à tous mes amis
    Je le souhaite de couleurs en fête
    Pour que dans nos yeux il se reflète
    Comme un grand souvenir de jadis

      

    Je voudrais qu’une brassée de vœux
    Vous donne en ce jour particulier
    Le sourire et la joie pour allier
    Toutes nos mains d’un semblable feu

     

    (Juliane LE GALLES)

      

      

    Pensée du jour :

     

    « Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

    La peine partagée réduit de moitié la douleur mais…le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. »

     

      

    Dictons du jour :


     « Noël au balcon, Pâques au tison. »
     « Lune de noël gouverne le temps jusqu'à la Saint-Jean. »
     »À Noël les moucherons, à Pâques les glaçons. »
     « Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois. »
     « Noël humide, greniers et tonneaux vides. »

     

      

      

    Où sont les Noëls d’antan ?

     

    Les traditions se perdent :

    Plus de « Messe de Minuit »

    Avec au retour à la maison la joie

    De découvrir les cadeaux laissés

    Au pied du sapin

    Par un Père Noël

    Qui officiait

    Durant la messe.


    Une boisson chaude accompagnée

    De gâteaux et chocolats

    Puis le sommeil peuplé

    De rêves blancs

    Blancs comme la neige

    Qui s’invitait souvent lors de ces Noëls

    Oubliés dans la nuit des temps.

     

     Les traditions se perdent :

    Plus de repas de Noël familial

    Avec enfants et petits-enfants

    Autour d’un vrai sapin décoré

    Et illuminé de bougies ;

    Repas traditionnel avec huîtres

    Dinde farcie et bûche de Noël

    Les incontournables .


    Où êtes-vous les Noëls d’antan

    Oubliés dans la nuit des temps ?


    (Toinette)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 07:35

    La façon de fêter noel a changée, d'une fête familiale ils ont fait une orgie commercial, mais ce qui ne change pas c'est la valeur d'un coeur, et un coeur qui offre l'amour est comblé en amour, tout le reste n'est rien

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:18
    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 07:19

    hebergeur d'image

     

    Coucou c'est nous que vla

    Nous passons chez toi ce matin voir ce que le père noël a laissé pour nous chez toi

    Comme nous avons été très sage toute l'année

    Que dis je de vrais petits anges normalement il devrait être gros notre cadeau

    On a bien notre petite idée un avion ou un paquebot on devrait le voir de loin

    Mais tu les as bien caché de l'entrée on ne voit rien

    Allez dis nous, tu les as caché ou ?

    Bon on te laisse chercher tu nous diras quand tu les as trouvés

    Nous te souhaitons néanmoins un bonne journée

    Gros bisous de bruno et dom

    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:46

    bisous bisous toinette cc

    5
    *mimi* Profil de *mimi*
    Lundi 26 Décembre 2011 à 10:42

    kikou ma toinette


    merci pour ton gentil message et cado durant ma pause


    je te souhaites une excellente semaine ainsi qu'un doux lundi


    gros poutouxxxxxxxxx ma douce


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    6
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:27

    bijour c est avec la grisaille que je viens te souhaiter un bon lundi et j espere que tout c est bien passe pour noel gros bizoutes

    7
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:30

    BONJOUR TOINETTE

    tout d'abord merci de tes passages ca fait plaisir

    j'espère que tu as passé un excellent noël?

    pour moi super, j'ai eu mes enfants.

    mon genou se porte de mieux en mieux reste juste à être patient.

    bisou et bonne journée sous le soleil breton

    amitié

    MIMI

    8
    nodilorell Profil de nodilorell
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:14

    Après-midi télé, après Kun-fu Panda, il y avait Shrek, et maintenant un film avec des chiots, alors Loêvan est assez calme devant la télé, Erell, elle s'en fiche un peu, comme d'hab la télé c'est pas son truc...


    voilà moi actvité soupe pour ce soir, et voilà quoi... bisous et bonne fin de journée... Véro qui pense à toi...

    9
    Chanelyse
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:30

    bonne semaine toinette nous ca va être calme calme! ! !

    gros bisous !!

    0qqvnmcg

     

    10
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:08

    bonne soirée

    bisous

     

    11
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:36

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un bon après-midi et j'espère que tu as passé un très bon Noël de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :