• J - 8....avant Noël

     

    Légende des boules

    Il est une légende qui se raconte dans les Vosges du Nord...
     

      

    « En 1858 la nature fut avare. La grande sécheresse priva la région de fruits et le sapin de Noël n’eut donc parure qui vaille –

    A cette époque on décorait l’arbre de Noël avec des pommes de pin, des noix, des pommes, des noisettes...

    - Un souffleur de verre inspiré tenta de compenser cette injustice en soufflant quelques boules en verre.

    Il déclencha à lui seul une tradition qui traversa les cultures, le monde, l’humanité ».

     

    Bonne journée....

    Joyeuse fête aux "Judicaël".....

     

    Citation du jour:

    "Ce qui me rassure c'est que le monde est peuplé de crétins. De ce fait , je passe inaperçu."

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 07:52

    hebergeur d'image

     

    coucou c est nous que v’la ce matin

    encore une journée sous la pluie pour ne pas changer

    tu vois ce matin nous avons décidé d'être sage enfin presque on fait des essais et on a mit du poil a gratter et de la poudre à éternuer dans ta boite a lettre pour voir l'effet que cela va faire

    on pourra dire: allergie aux factures lol

    aller nous allons pas trop t'ennuyer sinon on dira allergique à nousdeux, des petits anges bien serviable mdr

    bon lundi

    gros bisous de bruno et dom

     

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 10:16

    bonjour toinette

    je te souhaite un bon lundi

    gros bisous claude

    3
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Lundi 17 Décembre 2012 à 10:38

    bonjour Toinette

    voici la derniere semaine avant les fetes de fin d'annee...encore une annee qui s'enfuit doucement...je te souhaite une agreable semaine amitie bisous Edith

    4
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:27

    bisoir je te souhaite une bonne soiree moi je vais faire un bon bain de pieds j ai beaucoup marche je vais installer le tel fixe mais j ai couru pour un tel que je n ai pas encore trouve hi hi hi gros kizoutes

    5
    Mardi 18 Décembre 2012 à 11:25

    bonjour..toinette

    je vais bien merci

    ****

    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler

     

    qui ont les meilleures choses à dire.

     

    Sagesse chinoise

    alors je te souhaiterai tout simplement une bonne journée

    bise..de kalyna

    paix sur cette terre de misere

     

     

    6
    Mardi 18 Décembre 2012 à 21:23

    Coucou ma belle Toinette, j'espère que tu vas bien. Ici, au Québec on a eu 2 tempêtes de neige en 2 jours, je pense qu'on va avoir un Noël tout blanc. Bonne fin de soirée et beau mercredi, bisou rose tendresse, Gigi

    Joyeusesftes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :