• Il porte-bonheur......

    Il porte-bonheur......

     

    MUGUET

     

    Cloches naïves du muguet,
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l'âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

     

    (Maurice Carême)

     

    (servez-vous)

      


  • Commentaires

    1
    nodilorell Profil de nodilorell
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:32


    j'ai bien écrit un article avec plein de légendes sur le muguet mais pas celle des gouttes de sang de saint-léonard je crois... c'est de celle-ci dont je te parlais au tél enfin, je la retrouverais pour l'année prochaine...


    j'ai aussi mis le poème de maurice Carême, comme quoi les grands esprtis entre nous ça marche bien...


    bisous et bonne journée


    un p'tit brin...



    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:14

    bon debut semaine

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:23

    petit coucou avec le soleil ce matin pour te souhaiter un très bon lundi de gros bizzzous

    4
    josyd Profil de josyd
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:47

    coucou toinette

    juste un petit coucou pour te souhaitez un bon 1mai je ne serais pas la demain !!je te souhaite beaucoup de bonheur de joie une bonne santé pour toute l'année jet'embrasse bien fort !!!

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 19:38

    Bonsoir , nous sommes plusieurs  a avoir rendu hommage a ERIC CHARDEN  . MERCI . A bientot

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:17

    Re bonsoir ... Elles ont on l'air tres acceuillantes tes petites bigoudaines ! Je connais déja ma prochaine destination ! Bisous

    7
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:19

    bonsoir toinette

    mimi passe te souhaiter un bon premier mai rempli de bonheur pour toi et tes proches.

    en plus aujourd'hui le soleil est revenu si ca pouvait revenir plus longuement ce serait le bonheur car raz le bol de ce temps merdique.

    bisou d'un breton à une bretonne.

    amitié

    mimi

    8
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:49

    bonsoir toinette


    voici pour toi pour toutes l'année


    pour vous

    9
    edithdu56 Profil de edithdu56
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:54

    coucou toinette

    je t'offre ce brin de muguet et te souhaite une bonne journée

    gros bisous edith

    10
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:02

    coucou c est nous que v’la

     nous esperont que tu as passé un bon 1er mai

    hier nous avons prepare de bon gateaux pour nos amies

    enfin d om moi je les aiser un peu en trouvant du sucre en poudre 

     enfin y en avait plus j ai ecraser des laxatif et hop le tour est jouier 

     tu verrai les gateaux de ma dom sont tres jolie  tarte aux fruits, au yaourt ,clafouti etc.....

     bon ont t attend a 16h pour gouter 

     tu vois que on ne fait pas que des betises ont peu etre aussi tres attentionne lol

     gros bisous de dom et bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :