• IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR........

     

    J'avais peur d'être seul, jusqu'à ce que...
    J'ai appris  à m'aimer moi-même.

    J'avais peur de l'échec, jusqu'à ce que...
    Je me suis rendu compte que j'échouais si je n'osais pas.

     

    J'avais peur que l'on me repousse, jusqu'à ce que...
    J'ai compris que je devais croire en moi-même.
     

     

    J'avais peur de la douleur, jusqu'à ce que...
    J'ai appris qu'elle était nécessaire pour grandir.
     

     

    J'avais peur de la vérité, jusqu'à ce que...
    J'ai découvert la laideur des mensonges.
     

     

    J'avais peur de la mort, jusqu'à ce que...
    J'ai appris qu'elle n'était pas une fin mais un commencement.
     

     

    J'avais peur de la haine, jusqu'à ce que...
    Je me suis rendu compte quelle n'était pas autre chose que de l'ignorance.
     


    J'avais peur du ridicule, jusqu'à ce que...
    J'ai appris de rire de moi-même.
     

     

    J'avais peur de vieillir, jusqu'à ce que...
    J'ai compris que je gagnais en sagesse, jour après jour.
     

     

    J'avais peur de ce que les gens pensaient de moi, jusqu'à ce que...
    Je me suis rendu compte que de toute façon elles auraient une opinion de moi.
     

     

    J'avais peur du passé, jusqu'à ce que...
    J'ai compris qu'il ne pouvait plus me blesser.
     

     

    J'avais peur de l'obscurité, jusqu'à ce que...
    J'ai vu la beauté de la lumière d'une étoile.
     

     

    J'avais peur du changement, jusqu'à ce que...
    J'ai vu que même le plus beau papillon devait passer par une métamorphose.
     

     

    Que nos vies soient chaque jour plus riches, et si nous nous sentons défaillir...
    N'oublions pas qu'à la fin, il y a toujours quelque chose de plus.

      

      


  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 23 Mai 2012 à 11:22
    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 16:53
    coucou toinette j'espere que tu vas bien te souhaite uen bonne fin d'aprem de gros bisous a beintot
    3
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 23 Mai 2012 à 16:57

    Bonsoir Toinette, c'est quoi ton vrai prénom ? Antoinette ?  Ton texte me fait penser que la peur existe au fond de nous même. C'est un réflexe naturel qui se manifeste dans la perspective d'une menace, d'une crainte. Je pense qu'il faut l'apprivoiser puisque nous sommes obligées de vivre avec !  Mais n'ayons pas peur des mots ! Hi ! Hi !  Bizzz

    gif 3d animé

    4
    Janine62 Profil de Janine62
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:07

    coucou Toinette,

    je passe te souhaiter une bonne fin de journée,

    le soleil s'est enfin décidé à montrer le bout de son nez

    et nous avons actuellement 25° !

    mais apparemment les orages arrivent !!!

    gros bisous à toi et câlins à Sam !

    Athos & Cheyenne

     

    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:27

    bijour je viens te souhaiter un bon jeudi et je te fais de gros bizoutes

    7
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:41

    Non il ne faut pas avoir peur, l'échec n'est que  la confirmation de l'action et rater un acte ne veut pas dire que l'on va rater une oeuvre, même quand tu ne vois pas le dessus de l'excalier, tu dois gravir la première marche pour accéder à la seconde

    amicalement

    Claude

    8
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:19

    bonjour toinette

    très beau texte, évocateur de certaines douleurs intérieures

    n'ai pas peur, faut être forte pour affronter la méchanceté, l'affront, les mauvaises paroles etc... mais tu n'as pas à avoir peur, faut aussi savoir s'entourer d'une ou deux personnes de confiance capable de vous comprendre, pas évident mais ca se trouve.

    je te fais de gros bisou

    passe une bonne journée

    gros soleil encore aujourd'hui

    bisou

    amitié

    mimi

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:27
    10
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Jeudi 24 Mai 2012 à 17:35

    amitie bisous Edith

    11
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:47

    Bonsoir toinette.J'espère que tu vas bien avec ce beau soleil qui a fait son apparition de nouveau,ça fait tellement plaisir et surtout pour le moral.Je te souhaites une bonne soirée,et un excellent vendredi.Gros bisous,gisou.

    12
    Vendredi 25 Mai 2012 à 06:44

    hebergeur d'image

     

    t'as vu comme il fait déjà beau ce matin?

    Le soleil brille, les oiseaux chantent et les mouches volent

    que faut il de plus pour passer une bonne journée

    on a tout ce qu'il nous faut

    gros bisous de bruno et dom

    13
    Vendredi 25 Mai 2012 à 07:39

    bijour je viens avec un beau soleil te souhaiter un tres bon vendredi gros bizoutes

    14
    Vendredi 25 Mai 2012 à 08:30

    Bonjour Toinette. Bel article. Bonne journée ensoleillée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :