• Histoire du Nouvel An

     

    L’histoire du nouvel an

     

    La célébration du Nouvel An est la plus vieille célébration au monde. La toute première daterait  de plus de 4000 ans et était célébrée à Babylone. La nouvelle année commençait alors avec la première Nouvelle Lune qui suivait le solstice de printemps. 

    Le début du printemps est en effet un moment logique pour commencer la nouvelle année. Car après tout c’est la saison de la renaissance, le moment où l’on plante la nouvelle récolte et où les plantes refleurissent. Les célébrations babyloniennes du Nouvel An duraient onze jours. On y célébrait le dieu Mardouk qui protégeait les récoltes. Chaque jour avait sa propre célébration, et il est certain que nos festivités modernes de la Saint-Sylvestre sont bien pâles en comparaison.

    Il faut attendre l'instauration du calendrier grégorien par le pape Grégoire XIII en 1582 pour que l'année commence le 1er janvier sans avoir à jouer avec les dates.

      

    (Trouvé sur le net)

      

     

     Bon après-midi...

     Joyeuse fête aux "David".....

     

     

     

     Pensée du jour:

     "Notre bien et notre mal ne tiennent guère qu'à nous."

     

      

     Dicton du jour:

     "Pie dans la ferme, neige à court terme."

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Karlyne
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:17

    Je connaissais l'histoire de la nouvelle année mais c'est bien de le rappeler

    Merci beaucoup pour tes voeux avec ta jolie créa moi aussi je passe chez mes ami(e)s

    Pour n'oublier personne je ne suis plus en pause et je passe pour 2012 à venir

    Voici mes voeux pour toi Toinette

    Gros bisous

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:27

    Bonjour Toinette, Je ne te souhaite pas encore mes meilleurs voeux.. Hé ! Hé !

    Il faut attendre ! Avant, passe un bon réveillon de fin d'année !  Je te fais un gros bisou

    Tulipes roses et petit lutin...

    3
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 03:59
    4
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 05:59
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :