• Fin de journée avec Paula Modershon-Becker

     

    Paula Modersohn-Becker (8 février 187621 novembre 1907) est une peintre allemande,  une des représentantes les plus précoces du mouvement expressionniste dans son pays. Originaire de Dresde, Paula Becker s'engagea dans des études de peinture et rejoignit les artistes indépendants qui prônaient un retour à la nature et aux valeurs simples de la paysannerie. Elle  épousa le peintre Otto Modersohn.

      

     

     

     

     

    Les quatorze courtes années durant lesquelles Paula Modersohn-Becker exerça son art lui permirent de réaliser pas moins de sept cent cinquante toiles de peinture, treize estampes et environ un millier de dessins. Son style, particulièrement original, est le fruit d'influences multiples, aux confins de la tradition et de la modernité. La force expressive de son œuvre résume à elle seule les principaux aspects de l’art au début du XXe siècle. Paula Modersohn-Becker mourut prématurément à trente et un ans, des suites d'un accouchement. L'artiste, jusqu'à aujourd'hui, reste assez peu connue au-delà des pays germanophones.

      

      

      

    Une sélection de quelques-uns des chefs d'œuvre de l'artiste est visible au musée Paula Modersohn-Becker, situé à Brême .

      

      

    Pensée du soir:

    "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."

      


  • Commentaires

    1
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:59

    BONSOIR TOINETTE

    ton blog est bien joli.

    j'avoue je ne suis pas peinture, mais je respecte les goûts de chacun par contre ta citation de fin me parle.

    mes invités sont partis, je vais pouvoir retrouver mon train train quotidien même si je les adore c'est fatiguant.

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisou

    amitiés

    mimi

    2
    edithdu56 Profil de edithdu56
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:10

    coucou toinette

    merci d'etre passé me faire un petit coucou , pluie aujourd'hui....grrr

    passe une bonne soirée

    gros bisous edith

    ps: ça sent vraiment Noel chez toi j'ai hate d'y etre.... hihi

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:42

    Tes images sont tres jolies et la Paloma par Nana , c'estv un vrai plaisir . Bonne nuit et fais de doux rèves . Bisous .

    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:18

    hebergeur d'image

     

    aujourd'hui soyons un peu sérieux, ça change pour une fois lol

    nous voudrions te rappeler qu'aujourd'hui et demain il y a le TELETHON et qu'il faut faire un dont pour redonner l'espoir à beaucoup de malades

    chaque Euros que tu donneras et un pas vers la réussite, voici le lien ou tu pourras faire ton dont: https//:don.telethon.fr

    pense que personne n'est à l'abri, que ça peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:40

    bonjour toinette

    en belgique le 6 décembre c'est la saint-nicolas la fetes des enfants je crois que dans le nord de la france et en alscace il fete aussi la saint-nicolas

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:43
    7
    Karlyne
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:14

    Petit coucou du vendredi

    J'espère que tu vas bien Toinette

    Je vais voir les photos de Sam et repasserai te voir

    Ici soleil, j'espère que pour toi aussi

    Gros bisous

    8
    nodilorell Profil de nodilorell
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:59

    Moi qui suis finalement une grande rêveuse, et pas qu'endormie, j'aime beaucoup cette citation,


    encore une journée qui se termine, et un Week-end, qui va encore certainement se dérouler entre stress et joie... mais bon vivement Dimabche pour la joie...


    bisous et bonne soirée, à plus tard véro qui pense à toi...

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:18

    bonne soirée...bon week-end

     

     gros bisous

     

    Tous ensemble

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :