• En attendant "Halloween".....

     

    CRÉPUSCULE D'OCTOBRE 

     

    Quand revient l'heure tranquille où le ciel s'illumine

    Alors que tintent au loin les tout derniers grelots

    D'un troupeau alangui et qui cherche le repos

    Je parcours la campagne et au loin je devine

    Les premiers feux charmants du village qui m'inclinent

    A revenir bien vite pour retrouver le chaud

    De ma maison où brûle en me disant des mots

    Ma cheminée garnie des arbres qui m'avoisinent.

     

    Une belle journée d'octobre peu à peu se termine

    Tous mes pas que j'allonge semblent être les bourreaux

    De pauvres feuilles jaunies qui firent les arbres si beaux

    Et décorent désormais le sentier qui décline

    Déjà Vénus brillante à l'horizon dessine

    Sous les cimes dégarnies son clairvoyant halot

    Avant que lune montante ne ressurgisse tantôt

    Peut-être aurai-je vécu une trace d'amour divine

    (Robert Casanova)

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :