• Deuxième semaine de l'Avent....

     

    Décembre

     

    Décembre, mois magique

    La nuit y est plus longue

    Morts les arbres dénudés

     

    Décembre blanc comme neige

    On entend le feu crépiter

    Dans l’âtre de la cheminée

     

    Décembre, avec les Rois Mages

    La crèche de paille tressée

    Et le sapin tout émerveillé

     

    Décembre, et l’étoile brillante

    Qui luit au firmament

    Nous inondant de ses rayons dorés.

     

    Toinette

     

     

    Bonne journée...

    Joyeuse fête aux "Gérald"...

     

    Pensée du jour:

    "Rien ne ressemble mieux à un honnête homme qu'un fripon."

     

    Ce jour-ci en 1791:

    Le grand compositeur Mozart meurt dans la nuit, à 36 ans, accablé de fièvres. Le lendemain , son corps sera jeté à la fosse commune du cimetière de Vienne (Autriche). Heureusement reste son oeuvre....

     

    Dicton du jour:

    "Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient,
    Aux bêtes et aux gens, abondance de biens."

     

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:57

    bonjour toinette

    j'espère que tu as passé un bon w-k au chaud moi aussi c'était sous la pluie

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    3
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:39

    bonjour toinette 

    et bien pauvre homme ce mozart s'il savait comme ses oeuvres sont magnifiques mais à son époque sa musique n'était pas considérée comme tel bref !!!!!

    passe un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine bizzzzzzzzzz brunette 

    4
    Lundi 5 Décembre 2011 à 10:45

    et bien c'est accompagnee de messieurs soleil et froid que je viens te souhaiter un bon lundi bizoutes

    5
    Karlyne
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:23

    Toc toc

    Merci de ta visite gentille Toinette

    Tu vas bien j'espère

    Je ne savais pas pour Mozart ou

    j'ai oublié qu'il avait été jeté

    dans la fosse commune, c'est moche

    A mon tour de te souhaiter une très bonne semaine

    avec ton petit Sam, plein de bisous

    Câlin à Toutou

     

     

    6
    *mimi* Profil de *mimi*
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:52

    kikou ma toinette


    merci ma douce passes un bon lundi ainsi qu'une agréable semaine


    te fais de gros poutouxxxxxxxxx pour un doux aprem


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    7
    Lundi 5 Décembre 2011 à 14:51

    Prière pour le Pére Noël


    .Coucou les Petits-Enfants,


    Je suis venu voir si vous êtes sage avec Maman.


    Gros Bisous à Tous les Enfants.


    Pére-Noël.

    8
    Lundi 5 Décembre 2011 à 16:03

    Bonjour toinette.Je te remercie pour ton com bien sympathique,et j'espère que tu vas bien?C'est adorable ce qu'i a fait francis pour Noël,et je trouve que la tenue lui va comme un gant.A mon tour je te souhaites un excellent lundi après midi,gros bisous,gisounette

    9
    chouchounette Profil de chouchounette
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:23

    bonsoir toinette, tu vas bien dans ta bretagne ? je suis carrément à l'opposé dans le nord est, en lorraine, où il fait froid, il y a du vent, de la pluie et ils annoncent de la neige ,brrr si ne n'avais pas besoin de sortir je ne bougerai pas de chez moi, de plus en décembre les gens sont fous au volant, excités et nerveux , j'ai de mauvais souvenirs !!!! je te souhaite une belle semaine gros bisous nicole

    10
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:49

    Bonsoir  toinette , ce soir il fera bon sous la couette  pas souvent sur mon eklablog mais tant de choses à faire dans la journée  un peu de blog cela fait du bien et de passer chez les amies , amis 


    Merci de tes passages sur mes blogs amitiés à toi et plein de bisouxxxxxxxxxxxx Jacotte85


     créa violette03.centerblog.net

    11
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:53

    Bonsoir Ma tite bretonne ...Oui j' ai passé un bon week-end et une belle fin de semaine également j' étais avec ma belle fille et ma petite fille La Gardienne étant absente ...Mamie est tellement contente d' être avec son petit Bout de choux ...lol ...J' espère que tu vas bien ?! Ton Billet est très beau merci ma douce Toinette ...Que ces fêtes t'apporte la joie et la bonne humeur ....Mille Gros Bisoussss


    25f82c82e691

    12
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:23
    coucou toinette j'espere que tu vas bien merci beaucoup pour l'horloge je passe te souhaiter une tres belle soirée bisous a toi a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :