• Début de semaine avec un peintre néerlandais

    Willem Haenraets est un peintre néerlandais né le 9 octobre 1940 à Heerlen (Pays-Bas).

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    (images du net)

      

    Bonne découverte....

      

    Nous fêtons les "Apollinaire"....

      

    Le Pont Mirabeau

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
                Et nos amours
           Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine
     
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure
     
    Les mains dans les mains restons face à face
                Tandis que sous
           Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l'onde si lasse
     
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure
     
    L'amour s'en va comme cette eau courante
                L'amour s'en va
           Comme la vie est lente
    Et comme l'Espérance est violente
     
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure
     
    Passent les jours et passent les semaines
                Ni temps passé
           Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
     
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure

    Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)  

     

    Citation du jour:

    "Les affaires se font à table."

      

    Dictons du jour:

    "Tu peux semer sans crainte, quand arrive la Saint-Hyacinthe."
    "En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne."

      

      

    Bonne journée...

      


  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:39
    2
    chouchounette Profil de chouchounette
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:55

    bonjour toinette mon amie bretonne, tu vas bien ? merci de ton passage, ça m'a donné l'occasion de voir encore une fois ton beau blog , les belles peintures aussi, gros bisous nicole

    3
    nodilorell Profil de nodilorell
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:46

    pa sd'accident à l'école aujourd'hui, et plus de pleures après mon départ donc on continue l'école demain... la sieste s'impose par contre car Erell est crevée le midi...


    voilà gros bisous et bonne fin de journée... véro...


    (très beau ce que fait cet artiste, surtout les personnages, les tons sont très doux)...

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:20
    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous il fait gris et beaucoup de vent de gros bizzzous
    5
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:18

    Bonsoir toinette.Il est très jolie ton texte,magnifique,je profite en même temps te souhaiter une merveilleuse soirée et une excellente nuit remplie de doux rêves.Gros bisous,gisounette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :