• Bonne soirée ....sous le signe de l'amour.....

      

      

    Deux cœurs…Un amour…

     

    Tu fais le tour de mon jardin secret
    Je t'aide à semer la fleur de l'espérance.
    Tu me fais sentir "l'éternité", le "à jamais"
    Je te fais voir ma vie, ma totale confiance...
     

    Tu retrousses les coins de ma bouche
    Je te souris pour décorer ta journée
    Tu es ma vie, mon calme, mon souffle
    Je suis ton soleil, ta lumière, ton don d'aimer...
     

    Tu es la main qui, instinctivement, me frôle
    Je suis celle qui, tranquillement, s'y pose.
    Tu fais vibrer les cordes de mon violon
    Je te dédie à mon tour une douce chanson...
     

    Tu regardes un côté de la médaille
    Je fais la retourne pour regarder de l'autre.
    Je te fais franchir ta muraille
    Tu me fais apprécier la moindre chose...
     

    Tu es mon matin ensoleillé
    Je suis ta nuit tout étoilée.
    Tu m'as fait découvrir la fraîcheur de la rosée
    Je t'ai fait tâter le mystère de l'obscurité...
     

    Tu as épicé ma vie d'avant
    J'ai adouci, j'ai velouté la tienne.
    Tu as ajouté la tendresse comme ingrédient
    J'ai brassé le tout pour en faire des "JE T'AIME"...

    Tu m'aimes non seulement pour ce que je suis
    Je t'aime non seulement pour ce que tu es.
    Nous nous aimons d'un amour agrandi
    Nous nous aimons pour ce qu'ensemble nous avons fait...

    Jovette Mimeault

    poète québécoise (1952-2003) 

    Pensée du soir:

    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."

    ( Lao-Tseu)

    Dicton du jour:

    "Pour la Saint-Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine."


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 15 Juin 2012 à 16:43

    exact c est bien sous le signe de l amour bravo bonne fin de journée mon amie gros bisous bisous amitiés bb

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 18:25

    Coucou ma belle Toinette, quel beau poème. J'espère que tu vas bien. Passe un beau week-end et bisou rose tendresse, Gigi


    LAMAGIEPHOTOFILTRELesjolisminois

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 21:04

    Bonsoir chère Toinette. Je passe ce soir car demain nous allons profiter de la journée ensoleillée que la météo nous promet. Passes un bon week end et à lundi. Bisous de nous deux.

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 05:44

    Une belle ode à l'amour

    amicalement

    Claude

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:45

    Bonjour mon amie Toinette,

    Une petit passage avant mon départ vers le soleil !
    De ce fait, il me reste encore beaucoup de choses à faire...compléter
    mes valises...ect
    Mais je tenais à te faire un petit coucou avant de partir pour remercier
    tes petits mots déposés dans mon univers !
    Passe un très bon weekend ainsi qu'une bonne fin du mois de juin.
    Gros bisous, à bientôt

    Redflower :-)

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 12:14

    kikou et cette encore avec cette vilaine pluie qui me colle au cul.....que je te souhaite un bon samedi gros kizoutes

    8
    Janine62 Profil de Janine62
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:43

    Bon week-end à toi Toinette,

    ici le temps n'est pas génial, mais aujourd'hui pas de pluie !

    ouff ...enfin !!!!!

    Gros bisous à toi mon amie et câlins à Sam !

     Cookie

    9
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:41

    Bonsoir toinette.Je viens prendre de tes nouvelles en espérant que tu vas bien,bien que le temps n'est pas trop agréable car trop de pluie.Super la chanson des prisons de Nantes,j'adore cette chanson.Je te souhaites une bonne nuit et un excellent dimanche pour la fête des pères.Gros bisous,kénavo,ton amie,gisou.

    10
    Dimanche 17 Juin 2012 à 06:57
    hebergeur d'image aujourd'hui c'est la fête des pères bonne fête à tout les papas alors faut être tout gentil avec ton papa, tu le fais allonger sur le canapé et tu lui masses les pieds en profitant pour lui faire un guilli guilli lol tu lui prépares un bon repas pour midi bien assaisonné, cette après midi tu le laisses allonger sur ta terrasse pour qu'il profite du beau soleil et n'oublie pas de lui mettre de la crème auto bronzante, il bronzera plus vite et tu peux même lui mettre de la musique techno par exemple pour le reste nous te laissons faire tu vas voir comme il va être content gros bisous de tes anges préférés, bruno et dom
    11
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:39

    Bonjour..Toinette
    Avec un regard joyeux...
    Un sourire dans les yeux.....
    Je te tends une main.....
    Pour t' emmener dans mon jardin....
    Ou fleurit une vraie beauté......
    La rose de l'amitié.....
    Fleur qu'on arrose tous les jours.....
    D'une pluie de tendresse.....
    Bon dimanche bisous....
    Edith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :