• ATACAMA : un désert fleuri....

     

    Le désert d'Atacama est un désert situé au Chili en Amérique du Sud.

      

     

    Le désert d’Atacama était en fleurs en 2011. Cela faisait 20 ans que ce n’était pas arrivé :

      

     

     

     

    Le désert fleuri désigne un phénomène qui se déroule dans le désert d'Atacama, principalement dans la région d'Atacama, au Chili suite à des conditions climatiques favorables.

    Il s'agit de l'apparition d'une grande diversité de fleurs entre les mois de septembre et novembre, les années où les précipitations sont inhabituelles (au-dessus des normales pour le désert).

    Avec les pluies, une grande quantité de graines et bulbes en état de latence se mettent à germer, accompagnées par la prolifération des insectes, oiseaux et de petits scorpions. Ce processus s'étend dans sa plus grande splendeur du mois de septembre au mois de novembre..

    Climatiquement parlant, cet événement est lié au phénomène El Niño, qui implique un réchauffement des courants marins du littoral du Chili, produisant une hausse des précipitations.

     

     

     

     

     

    (texte et images trouvés sur le net)

      

    Bonne découverte….

    Encore un bel après-midi ensoleillé et chaud en Bretagne, de quoi nous faire oublier tous nos soucis !!!

      

     

    ATACAMA : un désert fleuri....

      

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 02:52

    Hebergeur d'image

    Alors on fait un gros dodo?

    Alors attend

    driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

    debout là dedans, on a envie de s'amuser

    la vie est assez courte donc faut en profiter le plus possible

    tiens regarde, on a ramené plein de cd pour pouvoir danser et chanter

    allez hop on va réveiller tout tes voisins et leur demander s'ils veulent participer

    et tout ça en chanson: « allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge, du saucisson ….. »

    venez tous chez notre ami(e) et amusez vous

    gros bisous de bruno et dom

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:23

    kikou bon mardi gros kizoutes belges

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:17

    Hebergeur d'image

    coucou c est nous que v la ce matin

     

    avec des clic , avec des clac , ah tu nous entends arriver on fait du bruit?

    Ben on sait c'est fait exprès

    aujourd'hui on a décidé que c'est la journée du bruit

    attend de voir arrive la sono, tu vas voir sous tes fenêtres

    et on a pas oublié le marteau piqueur toute la journée

    ça bruno s'en chargera, d'une ça le musclera et en plus je l'imagine sauter avec la danse du marteau piqueur je vais le filmer et après j'enverrai a vidéo gag, à moi le pognon lol je suis sur de gagner mdr

    tu vois on fête tout

    nous sommes de vrai petits anges lol

    bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:51

    bon après midi je viens te souhaiter

    et un instant chez toi m'arrêter

    pour admirer tout ce que tu as posé

    j'en repart émerveiller

    belle journée ensoleillée

    j'espère que tu as pu en profiter

    car fin de semaine la pluie est annoncée

    je te quitte pour aujourd'hui

    en te faisant de doux mimis

     

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:24

    Coucou Toinette

    Tu vas bien?

    Quel temps merveilleux nous avons

    Super ce billet et que c'est beau toutes ces fleurs

    Je suis venue te souhaiter une belle fin de journée

    Plein de bisous

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:40

    coucou toinette

    suis de retour et te remercie pr tous tes gentils messages

    bonne soirée

    gros bisous edith

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:41

    Hebergeur d'image

    coucou c'est nous que v’la chutttt

    tout gentil tout sage comme deux anges que nous sommes hein! et en plus tu dors encore

    nous qui sommes déjà devant chez toi

    attend on va te réveiller tu vas voir

    on a galoper secouer les voitures pour déclencher les sirènes d'alarmes et cela ne te réveil pas

    alors on appel les pompiers

    et on dit que t'as eu un malaise

    oups ils ont mit l'échelle ,oups ils ont bousiller ton volet; oups pété ton carreau. oui ben ça c'est pas nous c'est les pompiers

    en plus la tête que tu as au réveil mdr

    nous les mains dans les poche, sifflotant comme si de rien était, nous nous éclipsons gentiment tel deux anges innocent que nous sommes

    bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:46

    bijour bon jeudi ici ensoleille, et svp aux personnes qui me laissent un com mettez votre nom sinon en inconnu je ne sais pas qui est passe merci gros gros kizoutes belges

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:00

    bonjour Toinette

    encore une belle journee d'ete pour nous en Champagne!!!j'espere qu'il en est de meme pour toi plein de gros bisous agreable jeudi Edith

    10
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 07:13

    Hebergeur d'image

    il va encore faire bien chaud aujourd'hui

    alors on va emprunter ta voiture pour faire quelques courses

    il nous faut absolument des boissons, mais bien sûr non alcoolisé

    tien ça nous donne une petite idée, nous allons t'inviter à midi et on va te doser ton apéro un peu plus que d'habitude

    imagine avec la chaleur en plus, la tête que tu auras

    t'inquiète on t'a déjà préparé une bassine au cas lol

    mais ça sera marrant, tu pourras nous chanter quelques chansons

    tu auras tout ton week-end pour récupérer

    gros bisous de bruno et dom

    11
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:22

    kikou bon vendredi ici ensoleille gros kizoutes belges

    12
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:08

    Alors me voici ici également - coucou ça fait du bien de changer de blog même si c'est un peu plus compliqué

    prends les images d'éléphants que tu veux moi également j'en fait la collection chez moi c'est mon animal fétiche

    Gros bisous et grand merci d'être passée me voir

    13
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:51

    Coucou je passe pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    gros bisous et à lundi ton amie Mado

    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:11
    Déjà lundi bonne semaine pour toutes et tous gros bisous ici le temps est au brouillard pour le moment Gros bisous et bonne journée
    15
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:47

    Coucou mon amie Toinette je t'envoie toute mon amitié en ce mardi après midi - la pluie est annoncée mais ce matin j'ai pu faire un peu de jardinage demain nous coupons un arbre et je garde mes petites filles pendant ce temps là j'ai un peu peur car il est proche de la maison vivement que ça soit terminé

    16
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 16:41

    Petit passage du jeudi

    je viens te voir sur center gros bisous ton amie Mado <3

    17
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:27

    Mon petit bonjour du lundi avec une petite carte Frizou

    pour notre amitié gros bisous

    Un petit bonjour

    18
    Samedi 12 Octobre 2013 à 05:36

    Petit passage en douceur
    sur la pointe des pieds pour ne pas te réveiller
    je viens déposer une envolée de bisous d'amitié
    sur ta joue ton amie Mado

    19
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:39

    Coucou je viens te souhaiter une belle journée de dimanche

    pleine de joie et de douceur en

    attendant je t'envoie une petite envolée de coeurs et de bisous

    ton amie Mado

    Une envolée de coeurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :